Rechercher dans ce blog

vendredi 31 mars 2017

Paroles de Militants : Lettre à Manuel


              Manuel,
             Après des années passées au Parti Socialiste, à marteler ton engagement politique, à représenter des idées qui a priori n'étaient pas (ou qui ne sont plus) les tiennes, tu nous as démontré la fine fleur de l'hypocrisie. Tu t'étais engagé à défendre les valeurs socialistes et le vainqueur de la primaire de la Belle Alliance Populaire, il n'en n'est rien ! Derrière tes belles paroles d'il y a quelques mois, s'est cachée une manœuvre qui a divisé la gauche. Tu as quitté ton gouvernement pour te présenter à cette primaire et maintenant tu as rejoint ton nouveau camp, un camp de centre droit.
Les socialistes sont malgré tout rassemblés. Et si nos voix dans les sondages ne sonnent pas aussi fort qu'elles ont sonné fut un temps, c'est notre motivation et notre détermination qui résonne. Oui nous voulons être soudés, oui nous sommes prêts ! Oui nous y arriverons ! Loin des traitres, loin de l'extrême droite, loin des affaires judiciaires et surtout loin de ceux qui ont failli, des corrompus, des opportunistes et des populistes. Je le crois, et le crie haut et fort : oui à la gauche unie, oui à la démocratie du peuple et non à la dictature de l'argent et des lobbies, oui à la gauche unie.
Peuple de gauche, ne t'écrase jamais face à la droite, l'extrême droite, et le centre droit. Peuple de gauche, reste aussi sincère que tu as pu l'être. Nous sommes forts et nous le croyons, nous pouvons gagner, nous le pensons profondément. En tant que socialiste convaincu je crois aux valeurs de la gauche, je crois à la justice et dans une démocratie populaire libre. Et contrairement à ce que certains disent, je suis fier d'être français, je le suis sincèrement, et donnerai tout pour servir mon pays.
Derrière les coups bas et notre déception, nous nous relevons, encore plus forts et encore plus sûrs de nous, encore plus fiers de nos valeurs et de la France.
Vive le socialisme, vive la République, et vive la France !

V.H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire