Rechercher dans ce blog

mercredi 13 septembre 2017

Communiqué de soutien : NON à la fermeture de classe à Mitry Mory


Une des priorités affichées par Jean-Michel Blanquer en cette rentrée 2017 est la création de classes à faibles effectifs dans les quartiers défavorisés. Dans ce contexte, nous ne pouvons accepter que cette politique se fasse en défaveur des établissements non concernés par ce dispositif. Pourtant, depuis le 6 septembre, la septième classe  de l’école maternelle Emile Zola de Mitry Mory est fermée. Résultats : des classes surchargées avec des effectifs supérieurs à 30 élèves et un quartier en saturation. Nous ne pouvons accepter de telles conditions de travail.
Nous demandons ainsi le maintien d’une septième classe à l’école Emile Zola de Mitry-Mory afin de conserver des conditions acceptables d’enseignement. Le Mouvement des Jeunes Socialistes de Seine et Marne soutient l’occupation de l’école par les parents d’élèves. Nous appelons à signer la pétition lancée par Madame le maire Charlotte Bandiot-Faride, soutenue par la majorité d’Union de Gauche de Mitry Mory.
Plus globalement, les Jeunes Socialistes de Seine et Marne demandent une politique forte en faveur de l’ensemble des classes de maternelles et de primaires avec des effectifs réduits généralisés. Enfin, le dispositif reconnu efficace « Plus de maîtres que de classes », mis en place par l’ancienne ministre de l’Education Nationale Najat-Vallaud Belkacem, doit être conservé et non fragilisé par la politique comptable du gouvernement.

Lien vers la pétition à destination de l’Inspection Académique de Seine et Marne :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire