Rechercher dans ce blog

lundi 19 juin 2017

Elections Législatives : notre réaction face aux résultats


        Ce Dimanche 18 Juin 2017, le Parti Socialiste a remporté une trentaine de sièges à l’Assemblée Nationale. Nous félicitons chaleureusement Olivier Faure qui a su conserver la 11° circonscription : les seine-et-marnais ont su massivement reconnaitre la qualité de son travail au cours du dernier quinquennat.
            Cependant les résultats d’hier soir doivent nous alerter. L’étiquette Parti Socialiste a été massivement rejetée au profit de La République En Marche (LREM) qui met en avant un renouvellement citoyen qui n’est que de façade. Ce nouveau groupe politique allant du social-libéralisme à l’ultralibéralisme des plus durs ne peut tenir et ne peut répondre aux grands enjeux sociaux, économiques et écologiques de notre pays.
            L’abstention record a profité majoritairement à la droite : le Parti Socialiste n’a pas réussi à mobiliser le peuple de gauche. L’ensemble de nos candidats ont pâti de l’ambiguïté forte de la direction du Parti Socialiste vis-à-vis d’Emmanuel Macron. En cela, la démission de Jean-Christophe Cambadélis est une bonne chose. Afin de retrouver notre crédibilité et notre clarté, les personnalités qui n’ont pas mené campagne lors des élections ou ont couru après l’étiquette « Majorité Présidentielle » doivent être exclus. Retrouver notre légitimité dans le paysage politique ne pourra se faire avec eux.
            Dans ce cadre, le rôle du Mouvement des Jeunes Socialistes de Seine et Marne est double. Nous continuerons à convaincre les jeunes sur le terrain et partager notre vision du socialisme. Nous participerons ainsi à la reconstruction d’une gauche qui s’assume et ne se perd pas dans des compromis douteux avec la Droite et le Centre. La famille socialiste doit construire une opposition franche à la casse sociale, la destruction de l’ensemble des services publics, l’absence de politique écologique, les régressions en matière d’éducation, l’accentuation programmée des inégalités…


            Le Mouvement des Jeunes Socialistes de Seine et Marne sera vigilant dans les mois et années à venir afin de dénoncer les dérives des gouvernements d’Emmanuel Macron et de reconstruire une gauche Socialiste, Progressiste, Ecologiste et Européenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire